RÉALISER LES RÊVES 

D'ENFANTS MALADES. 

logoV5_Blanc.png

MINA en LAPONIE 
 

6558 - Mina - Laponie (7).png

Il fait froid... mais c'est magique !

Grâce à votre soutien,

cette aventure a du sens !

Découvrez maintenant le voyage de Mina du 9 mars 2022...

PHOTO MINA.jpg

LE VOYAGE DE MINA ...

C’est le grand jour !

 

Après une nuit près de l’aéroport d’Orly, et malgré un réveil très matinal, Mina, et sa maman sont enthousiastes, le sourire aux lèvres ! Dans quelques heures,  Mina découvrira enfin le Pôle Nord, le pays du Père-Noël ! Elle en a tant rêvé... ! 

 

Après un peu plus de 3 h de vol, elles atterrissent à Rovaniemi, à la frontière du cercle polaire arctique, la capitale de la Laponie finlandaise. La température extérieure est de -4 degrés. Le printemps est précoce. Le climat est exceptionnellement doux pour la saison.

 

La troupe récupère quand même l’équipement grand froid, et prend la direction de l’hôtel, qui se trouve en pleine nature, à Pohtimo. À peine arrivées, elles vont directement jouer dans la neige. Mina s’en donne à cœur joie ! Luge, toboggan, bataille de boules de neige...

 

À quelques minutes à pied de l’hôtel se trouve un lac gelé, d’où il est possible d’apercevoir, une fois la nuit tombée, des aurores boréales. Bien qu’un peu cachées par les nuages, elles ont la chance d’en distinguer quelques-unes.

 

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, elles s’équipent de cagoules et de casques, car elles partent en safari ! Après un rapide briefing, la maman de Mina part en motoneige ; Mina, elle, va profiter de l’excursion, tranquillement installée derrière, dans un traîneau recouvert de peaux de rennes, et sous des plaids bien chauds.

 

Elles découvrent la campagne same : des étendues sauvages, des kilomètres avec pour seul horizon, le vert des arbres et le blanc éclatant de la neige. Un paysage magique... à couper le souffle.

 

Après une petite heure de balade, elles s’arrêtent sur un lac, pour essayer... la pêche blanche ! Sous 80 cm de neige, Mina tente sa chance d'attraper un poisson. Heureusement le guide ne comptait pas sur les talents de pêcheur de la troupe pour le déjeuner ! Au milieu de ce désert blanc, ils partagent un déjeuner lapon, sous un tipi, et autour d’un feu de bois. Malgré les sursauts dans le traîneau, et le froid, Mina a réussi à faire une sieste !

 

Aujourd’hui c’est le jour de LA rencontre !

 

Un bus conduit la rêveuse au Santa Claus Village. C’est là que vivent les lutins, et Mina a la chance de rencontrer le Père-Noël dans son bureau. Elle n’en revient pas, elle est impressionnée et surtout très surprise qu’il lui parle en anglais. Elle lui remet son dessin, fait avec beaucoup d’amour. Après ce temps fort en émotion, Mina profite des autres activités proposées dans le village, dont les motoneiges sur lesquelles elle passe un super moment.

 

Après l’achat de cadeaux souvenirs et un repas au restaurant, elles se rendent jusqu’à la ferme qui pratique l’élevage de Rennes. Mina est initiée à la conduite d’un traîneau et elle prend même les commandes sur quelques mètres ! Elle reçoit alors son permis de conduire officiel, et elle n'est pas peu fiers !

 

Le soir même, l’hôtel propose un repas avec des spécialités sames.

 

Une dernière petite surprise est faite à Mina : une dégustation de chamallows grillés au feu de bois.

L’occasion de réunir une dernière fois la troupe, de prendre encore quelques photos et les derniers câlins, car le départ, c’est pour demain...

6558 - Mina - Laponie (5)
6558 - Mina - Laponie (4)
6558 - Mina - Laponie (6)
6558 - Mina - Laponie (3)
6558 - Mina - Laponie (7)
Capture d’écran 2021-05-02 à 19.31.45.

Nous souhaitons lors de cette aventure, faire notre part à l'image du colibri et soutenir "Rêves".

SOUTENIR LES RÊVES D'ENFANTS... 

Nous souhaitons apporter soutien et espoir aux enfants.

Nous récoltons des dons et comptons sur la générosité et la sensibilité de tous afin de nous aider à réaliser les projets des enfants.

Nous voulons les soutenir à travers leur combat en portant les valeurs de notre ami Anatole.

logoV5_Blanc.png

NOUS AIDER 

Faisons ensemble notre part en soutenant le rêve d'un enfant